OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

zOOm sur Valentine, joueuse à l’OCA

Aujourd’hui, nous mettons en avant Valentine, joueuse en U15 à l’OCA.  Au club depuis ses débuts balle au pied, Valentine, comme Estelle (partie du club cette saison), a disputé la coupe interdisticts avec la sélection Drôme Ardèche. Une sélection méritée pour cette fille motivée qui ne lâche rien sur le terrain. Et une reconnaissance pour ses éducateurs.

Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Valentine Hasle, j’ai 14 ans et je suis en U15 deuxième année.

Tu fais partie des quelques joueurs et joueuses de l’OCA qui ont fréquenté les Sélections Drôme Ardèche depuis quelques années. Peux-tu nous raconter ton expérience ?
J’ai fait beaucoup de stages avec la Drôme Ardèche. Je suis allée à Crest plusieurs fois pour des stages de 2 jours de perfectionnement, puis à Hauteville dans l’Ain, pour la coupe Interdistricts. L’ambiance avec les filles est super ! L’esprit d’équipe nous donnait envie de gagner et le potentiel était extraordinaire.

Tu as donc participé à la coupe Interdistict U15 féminines à l’automne.  C’était comment ? Emilie Ravet, l’éducatrice du District, t’avait donné le brassard ?
On a gagné toutes nos rencontres de poule, puis en finale nous avons perdu contre le Rhône 1. Le niveau était incroyable et ça nous poussait à nous dépasser. Emilie m’avait donné le brassard et j’étais très heureuse de porter mon équipe.

Tu n’a pas été retenue pour le tour régional. Pas trop déçue ?
Un peu déçue, car c’était la dernière année où j’ai pu profiter de ces 3 jours à Hauteville. Le niveau était élevé, mais l’envie y est toujours…

C’est bien ! Tu sais que l’an prochain, tu ne pourras plus jouer avec les garçons. Comment tu vois la suite ?
Je vise le Pefa de Brifaut (Pôle Excellence de Football Amateur à Valence, ndlr), donc j’y crois encore. Les entraînements seront tous les jours, avec des filles, et me permettront de me perfectionner.

A l’OCA, tu es un pilier de la défense des U15, qui jouent en Excellence.  Certaines équipes semblent bien supérieures et le championnat est difficile. Mais vous avez quelques victoires importantes aussi. Comment vois-tu la deuxième partie de saison ?
Effectivement, les matchs étaient durs, mais je crois beaucoup en mon équipe ! La fin de saison, je n’y pense pas trop, mais j’aimerais bien qu’on finisse en milieu de tableau au moins, et rester concentrés sur ce qui nous arrive.

Tu veux rajouter un petit mot pour finir ?
J’adore mon équipe et nous avons beaucoup de potentiel. J’aime mon club et je suis fière d’y avoir goûté au football.

Merci Valentine. Bonne chance pour la suite et bonne fin de saison avec les U15 de l’OCA !