OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

zOOm sur… un nouvel arbitre au club !

Axel Bruyas, joueur U17 à l’OCA, a réussi son examen de jeune arbitre et officiera donc prochainement sur les terrains en tant qu’arbitre stagiaire du Comité Drôme Ardèche. Il couvrira donc le club, avec Artur Galoyan, au regard des obligations du statut de l’arbitrage. Petit entretien pour connaître les premières impressions d’Axel…

Axel, qu’est- ce qui t’a donné envie de te présenter à ce stage d’arbitrage ?

Je voulais voir une autre vision du jeu en tant qu’arbitre. Et puis j’ai des copains qui avaient passé le stage et qui sont maintenant arbitres, ça m’a motivé et j’ai voulu essayer.

Ce stage a-t-il été positif ? Il y -t-il des choses qui t’ont surpris, qui t’ont paru difficiles ?

Oui, ça m’a plu. J’ai découvert des lois du jeu que je ne connaissais pas ! Les formateurs nous ont mis en situation, devant des cas très particuliers. Au début, j’étais un peu trop timide sur le terrain, mais j’ai pris de l’assurance.

Tu as arbitré de vrais matchs ? Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées ?

Oui, pour la journée de l’arbitrage à Anneyron. Comme arbitre du centre et comme assistant. Le plus dur, c’est quand les coachs parlent beaucoup ou si les joueurs contestent, mais si on ne se laisse pas intimider, ça va, ça m’a plu.

Dernière question : tu t’imagines un jour arbitrer à haut niveau ?

Pour l’instant, non, je vais découvrir. Mais si ça se passe bien, pourquoi pas ?

Bravo à Axel et bonne continuation dans sa nouvelle fonction d’arbitre !

Les responsables arbitres du club profitent de la réussite d’Axel pour lancer un appel à tous ceux –jeunes ou adultes, licenciés ou non- qui pensent avoir la vocation : le club recherche des arbitres.

(Formation par le Comité Drôme Ardèche, intégration au sein du club, déplacements et arbitrages rémunérés selon le barème officiel). Contact : David au 06 31 97 06 98