OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

zOOm sur … les U13 1

Samedi dernier, les U13 Excellence de Seb et Sylvain accueillaient leurs homologues de Rhône Vallée au stade du Lac. Ce groupe, comptant des joueurs depuis longtemps au club et d’autres nouveaux venus, doit encore gagner en cohésion pour faire fructifier ses qualités. Il a commencé par une défaite et un nul. Mais Seb et Sylvain (absent pour l’occasion), ont confiance en ses capacités  à évoluer.

Les visiteurs se présentaient en leaders avec une différence de buts impressionnante et justifiaient leur statut en démarrant le match pied au plancher. Ils trouvaient des décalages dans une défense locale encore endormie, manquant de détermination et désorganisée sur les côtés. 0-1 pour nos voisins dès la deuxième minute ! Nos joueurs rentraient petit à petit dans le match et contenaient les attaques adverses pendant les 20 minutes suivantes, mais éprouvaient quelques difficultés à se montrer dangereux sur les ballons récupérés. Ils finissaient par encaisser 2 buts en fin de période : 0-3 à la mi-temps

Changement de physionomie en deuxième mi-temps. Nos U13 se montraient plus agressifs et montraient de belles qualités dans le jeu, privant par période l’adversaire de ballon. Et ils trouvaient une juste récompense lorsque Thomas réduisait le score sur une belle ouverture de Tristan. S’ils encaissaient un quatrième but en contre, ils clôturaient une seconde mi-temps bien plus convaincante par un deuxième but, Thomas réalisant le doublé en exploitant une erreur défensive adverse. 2 – 4, score final.

Nos jeunes ont d’abord été surpris par le niveau de l’adversaire, mais se sont bien repris. Il y aura d’autres matchs intéressants à disputer et ils ont prouvé qu’ils pouvaient être à la hauteur !

Les dirigeants, éducateurs et joueurs U13 souhaitent un bon rétablissement au petit Sylvain et espèrent le revoir bientôt sur les terrains !