OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

Seniors 1 : début prometteur malgré la défaite

Les Seniors 1 jouaient (déjà) leur premier match officiel ce dimanche, en Coupe de France. En recevant Pont la Roche, pensionnaire du championnat PHR, nos joueurs s’attendaient à une partie difficile, même si les effectifs sont encore très incomplets pour toutes les équipes en cette période de vacances.

Micka alignait donc une équipe où 2 vétérans encadraient 6 U19. Julien, Christopher et Pierre Marie étaient les seules recrues disponibles ce weekend. Axel jouait son premier match en Seniors.

Malgré ça, l’équipe restait bien en place, attendant l’adversaire à la médiane et récupérant bon nombre de ballons. Pont la Roche essayait de garder la possession, mais nos seniors combinaient bien à la récup et se projetaient rapidement sur les côtés. Sur un dédoublement entre Hassan et Christo, ce dernier trouvait la transversale adverse d’une reprise de volée. Suite à un autre débordement côté droit, le ballon parvenait à Ju dans la surface, qui décalait Gael seul à 10m, mais le ballon n’était pas facile à négocier et l’action n’aboutissait pas. Première mi-temps encourageante, donc, où les meilleures situations étaient à l’actif de l’OCA.

La seconde période fut plus délicate. Même si Pont la Roche ne s’approchait pas facilement du but de Pierre Marie, l’adversaire gardait le monopole du ballon et multipliait les corners. Il trouvait à son tour la barre sur une frappe de loin. Nos joueurs faisaient preuve de solidarité et de courage, mais les blessures, la fatigue et le manque de préparation de certains se faisaient sentir : ils ne parvenaient pas à construire, à conserver le ballon et reculaient sous la pression. Sur un corner, Pierre Marie repoussait des 2 poings… mais le ballon parvenait sur un milieu adverse à la tombée qui armait une belle reprise de 20 m, sous la barre ! 0-1, à la 75eme minute.  Nos joueurs ne lâchaient pas, Pierre Marie gagnait un face à face et permettait à ses coéquipiers d’espérer. Mais il manquait de la fraîcheur pour pouvoir égaliser, et après une dernière frappe écrasée d’Axel sur une remise de Jordan, l’arbitre sifflait la fin sur ce score qui élimine l’OCA.

Nul doute que Micka et Guillaume trouveront néanmoins des motifs de satisfaction, notamment en voyant l’état d’esprit du groupe et la prestation de certains joueurs : l’effectif de cette saison ne manquera pas de qualité.