OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

Un samedi bien rempli pour les U15

Samedi, c’est jour de match pour les U15. Nos jeunes étaient sur le pont ce weekend, avec un match amical pour le groupe 2 et la première journée de championnat Excellence pour l’équipe 1.

Puis, parents, joueurs et éducateurs se sont retrouvés en présence de Président Alain pour la réunion de début de saison et un petit apéritif.

OCA 1 – Pierrelatte 1 : 2 – 0

Déjà diminué par des absences dues à des blessures, dont celles simultanées de Brice et Thomas P, (les 2 gardiens), le groupe U15 a pu constater que rien ne lui serait épargné en ce début de saison. Au bout de 10 minutes de jeu, Florian devait quitter ses copains, victime de problèmes musculaires. Les 2 équipes s’attachaient à produire du jeu et Pierrelatte prenait d’abord l’initiative, avec une bonne circulation de balle. Mais nos U15 retrouvaient peu à peu leurs marques, se montraient plus déterminés et mettaient en danger l’adversaire en trouvant des décalages sur les côtés. Pourtant, nos attaquants manquaient un peu de présence devant le but ou se heurtaient à l’excellent gardien de Pierrelatte. La deuxième période reprenait sur les mêmes bases, avec un jeu agréable à suivre et des occasions de plus en plus nettes sur le but visiteur. Nos joueurs étaient un peu refroidis par une énième blessure, Thomas devant sortir à son tour suite à une torsion du genou ! Finalement, Ismail libérait tout le monde en ouvrant le score à 10 minutes de la fin, sur une tête décroisée, consécutive à un débordement et un centre pied gauche de Luc : 1-0. Malgré quelques alertes sur coups de pied arrêtés, nos U15 gardaient leur but inviolé et se montraient encore dangereux en contre. Et c’est Serguei qui mettait la touche finale, en inscrivant un deuxième but, sur une belle action individuelle. 2-0 : une victoire longue à se dessiner, mais qui reflète la physionomie d’un match joué dans un excellent esprit. Tout le groupe remerciait Alex, qui a accepté de jouer dans les buts.

OCA 2 – Eyrieux 2 : 3 – 3

Les U15 2 disputaient pendant ce temps un match amical contre leurs homologues d’Eyrieux. La malchance ne faisait pas de différence entre les terrains du Ruissol et de Veyras, puisque, là aussi, Yanis se blessait assez gravement à la cheville, après quelques minutes de jeu… L’éducateur d’Eyrieux acceptait gentiment de nous « prêter » un joueur pour continuer à 11 contre 11. Les visiteurs dominaient la première période et menaient 3-1, avant que nos jeunes ne reviennent au score en fin de match. Score final : 3-3. Fred relevait la volonté affichée par le groupe, malgré un début compliqué. A noter le doublé de Maxime. Cette équipe, constituée de 1ere année, dont un bon nombre de nouveaux joueurs, peut espérer progresser rapidement et gagner en cohésion au fil des matchs. Merci à l’éducateur d’Eyrieux et au joueur qui a changé de maillot pour leur fair-play. Et merci à Abdillah pour l’arbitrage !

L’après midi s’achevait par la traditionnelle réunion de début de saison de la catégorie. David, Fred et Alain, président du club, présentaient le fonctionnement et les objectifs. De nombreux parents étaient présents et après des échanges très intéressants, tout ce petit monde se retrouvait autour du verre de l’amitié, pour clore une journée bien remplie.

Le club souhaite un bon rétablissement à tous les blessés, et notamment à Yanis.