OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

Retour sur les matchs du weekend

Les conditions météorologiques très froides de ce weekend n’ont pas découragé les footballeurs de l’OCA, puisque toutes les équipes étaient sur le pont, à l’exception des U7 qui n’ont pas pu s’exprimer à cause d’un terrain gelé.

Retour sur les différents matchs de l’Olympique Centre Ardèche :

Vendredi a eu lieu le traditionnel match Vétérans/Educateurs au profit du Téléthon (article à venir sur le site)

Le stade du Ruissol accueillait Samedi un plateau U9 qui rassemblait les clubs des alentours et qui s’est déroulé dans un très bon climat. De quoi réchauffer quelque peu ces enfants qui ont toujours une grande envie de jouer.

Les U11 Promotion évoluaient à Saint Priest et ont affronté les équipes de Lablachère et Pierrelatte. Un plateau difficile pour nos jeunes pousses avec deux défaites, mais une progression visible au fil des matchs. Deux défaites également pour les U11 Espoirs, équipe composée en grande partie de première année, à Etoile sur Rhône. Mais le principal reste le plaisir du jeu et l’apprentissage du Football. L’équipe 3 n’a pas disputé le plateau prévu, à cause de quelques absences dans les 3 groupes.

Nos U13 A se déplaçaient à Chomérac pour leur dernière journée de Championnat où ils s’imposent par 7 buts à 1 au terme d’un match maîtrisé, avec des buts de Thomas, Tarek, Paul Ugo, Tristan et Matéo par trois fois.

L’équipe B des U13 s’est inclinée à Eyrieux Embroye, 5 buts à 0, là encore avec une équipe composée uniquement de première année qui sont en plein apprentissage. (Un article sera consacré à ce groupe dans la semaine).

Notre équipe féminine qui constitue la 3 ème équipe U13 s’est également inclinée face à Savasse. Nos filles prennent toujours autant de plaisir à se retrouver et à jouer ensemble à chaque match. Elles seront encore toutes en U13 l’an prochain : l’avenir du foot féminin à l’OCA s’annonce radieux. Notons qu’Alicia aura sauvé l’honneur pour l’équipe encadrée par Manon.

Toujours chez les jeunes, les équipes à 11 ont fait carton plein ce weekend :

Les U15 B  se sont imposés face à Allex 3 buts à 2. Buts de Joris, Mathis et Maxime. A noter que cette victoire les fait accéder au niveau supérieur. Une belle récompense pour l’équipe encadrée par Youri.

Les U15 A recevaient le leader de la poule qui avait tout gagné avant ce match. C’était l’occasion pour les joueurs de David de montrer qu’ils avaient leur carte à jouer dans ce Championnat d’Excellence et c’est une équipe pleine de solidarité et d’envie qui est allée chercher une victoire 2 buts à 1 dans le dernier quart d’heure, grâce à des buts de Melvyn et Yoann. Un grand pas vers la montée en Elite pour ce groupe. Bravo à eux.

Dimanche matin, ce sont les U17 B de Silvio qui parvenaient à battre La Coucourde 3 buts à 1. Félicitations également, car sans remplaçant, la tache était difficile. Les buteurs se nomment Josselin, Martin et Elliot.

Dans le même temps, les U17 A recevaient leurs voisins de Chomérac. Invaincus et  assurés de monter en Elite, ils se retrouvent rapidement menés avant de réagir par Alex et Sofian. La deuxième période leur permettra de prendre réellement le dessus et d’ajouter 6 autres buts par Ludo, Youness, Axel, Alex, Marvin, et Noé. Score final 8 buts à 1 pour les  joueurs de Jordan. Bravo à eux !

L’après midi c’était au tour des Seniors du club de braver le froid.

L’équipe 3 s’est bien réchauffée avec une victoire 8 buts à 3 sur Vallon, avec des buts de Kévin, David, Alex (2), Jayce (2), Cédric et Lahcene.

L’équipe réserve a subi la loi de Montéléger en coupe René Giraud en s’inclinant 3 buts à 0. Fin de l’aventure, donc, pour le groupe de Zaher.

L’équipe Fanion était en déplacement à Livron pour y affronter la réserve de Rhone Vallee. Une bonne entame de match où les hommes d’Arnaud ont essayé de produire du jeu, Adrien sauvant dans le même temps quelques tentatives. Mais un but encaissé en milieu de deuxième mi temps a mis fin à l’aventure Coupe des joueurs de l’OCA. Ces derniers auraient pu arracher une prolongation en fin de match mais un but leur sera refusé pour une faute dans la surface. Une rencontre encourageante après la période difficile connue ces dernières semaines. Il faudra confirmer !

Enfin un petit mot pour remercier tous les éducateurs, dirigeants, arbitres bénévoles (y compris les U17) de l’OCA qui accompagnent nos licenciés tout au long de chaque weekend !