OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

Quelle désillusion pour les U17 !

Les U17 ont échoué dans leur rêve de remporter la Coupe Drôme Ardèche. Il paraît qu’en coupe il faut toujours un vainqueur. Samedi, les équipes de l’OCA et de Rhône Crussol sont allées au bout d’elles-mêmes et ont disputé un match d’une grande intensité. Personne ne méritait de perdre. Et surtout pas nos U17 qui ont tout donné. Malheureusement, la séance des tirs au but en aura décidé autrement…

Les U17 de l’OCA rentrent bien dans le match, bousculent Rhône Crussol par leur pressing et se projettent rapidement vers l’avant. Le magnifique gazon synthétique de Tournon, rendu glissant par une pluie continue, ne pardonne aucune imprécision technique. Et comme les deux équipes font preuve d’une grande détermination, les duels se multiplient. Très présents, nos joueurs empêchent l’équipe adverse de ressortir, mais manquent un peu de patience dans la construction. Les coups de pieds arrêtés se multiplient aux abords de la surface, mais le gardien adverse reste maître dans les airs. Peu d’occasion donc pour l’OCA. Pourtant Robin est menaçant et aurait pu ouvrir la marque après avoir grillé la politesse à la défense centrale adverse. Ludo de la tête sur un centre de Marvin décroise trop sa tentative. Rhône Crussol va marquer sur sa première occasion, à la 23eme minute : un ballon glissé en profondeur dans la surface et l’attaquant devance Théo pour le 0 – 1. Toujours très réaliste, le RCF07 double la mise peu avant la mi-temps sur penalty : 0-2 à la pause.

La deuxième mi-temps commence comme avait fini la première. Nos U17 continuent à y croire et l’intensité ne faiblit pas. Les joueurs de Rhône Crussol prouvent aussi leurs qualités et sur un corner Théo est sauvé par sa transversale. A la 50eme, sur un coup franc excentré, Robin s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le ballon au fond des filets de la tête : 1 – 2. Ce but entretient l’espoir et l’OCA met la pression sur son adversaire. Efforts récompensés puisque à la 90eme minute, Robin obtient un penalty qu’Alex transforme, pour la plus grande joie des nombreux supporters de l’OCA ! 2-2, score final.

Les tirs au but vont donc décider du vainqueur. Rhône Crussol l’emporte par 4 à 3. C’est une grosse désillusion pour les jeunes de Jordan et tout leur entourage. Ils auront beaucoup appris : pas facile d’aborder une finale, de tirer un penalty sous les huées de supporters adverses ou de retirer lorsque l’arbitre invalide une tentative réussie… Mais surtout, ils auront beaucoup donné : samedi, où ils n’ont rien lâché, où ils ont cru jusqu’au bout à la victoire, où ils ont donné une belle image, même dans la défaite. Et toute la saison. Pour tout ça, les dirigeants de l’OCA les félicitent et les remercient.