OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

Les U17 se préparent..

Mercredi soir se profilait un match de Gala pour nos U17 Excellence, puisqu’ils recevaient à Veyras leurs voisins du FC Rhône Vallée qui évoluent en Promotion Ligue.Le but étant de se préparer pour Dimanche et le début de Championnat a Pierrelatte, tous les joueurs étaient motivés à l’idée de se tester face à un adversaire plus huppé.

L’entame de match fut néanmoins catastrophique avec un but encaissé après 20 secondes de jeu sur une erreur individuelle défensive. Les jeunes réagissent bien, et tentent de répondre par Martin mais sa frappe est déviée en corner. 5 minutes plus tard sur un corner des visiteurs, ces derniers aggraveront le score, suite à un marquage trop fébrile de l’Oca. Bis répétita 2 minutes plus tard avec la copie conforme du corner précédent. Les jeunes de l4olympique Centre Ardèche payent cash leurs erreurs et se retrouvent menés 3 à 0 au bout d’un quart d’heure.

Malgré de bonnes incursions de Sofian ou de Gabi, Yohan, et Melvyn le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps, qui sera l’occasion d’aplatir certaines choses avec le groupe pour repartir du bon pied.

Le discours a été entendu puisque nos jeunes pousses redémarrent la 2 ème mi temps en réappliquant les principes de jeu travaillé à l’entrainement. Cela porte ses fruits car ils réduisent le score par Youness bien lancé par Axel en début de période. Dix minutes plus tard c’est Sofian qui ramènera son équipe à 3 buts à 2, et qui touchera le poteau peu de temps après.

Les jeunes de Jordan poussent en fin de match et font encore craquer la défense des visiteurs qui concèdent un Penalty à 10 secondes de la fin du match. Malheureusement ce Penalty partira dans les nuages et le score en restera à 3 buts à 2 pour le FCRV.

Ce match est néanmoins riche d’enseignements pour les joueurs car ils doivent avoir conscience qu’en restant calme et en jouant leur jeu ils sont capables de montrer de belle choses. Attention toutefois à être plus rigoureux sur le marquage et l’entame de match.

C’était le dernier match d’une préparation qui aura compté 2 victoires ( 11 à 1 contre Eyrieux, et 5 à 0  contre Drome Provence) et une défaite donc contre Rhône Vallée. Un bilan encourageant avant de démarrer le Championnat Dimanche.