OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

Les U17 en finale !

Les U17 de l’OCA joueront la finale de la Coupe Drôme Ardèche. Hier, ils ont dominé Chatuzange en demi finale sur le score de 2 – 0.

Sur un terrain en excellent état mais aux dimensions réduites, nos joueurs subissent d’abord la détermination de l’adversaire qui veut mettre la pression dès les premières minutes. Mais une ou deux sorties déterminées de Théo rassurent l’équipe. Bien qu’un peu crispés par l’enjeu, nos joueurs dominent dans le jeu et auraient pu prendre l’avantage sur deux têtes, arrêtées sur la ligne par un défenseur ou le gardien adverse. Robin se procure aussi une belle occasion sur un débordement de Marvin, mais sa volée flirte avec le poteau. Chatuzange reste dangereux sur quelques frappes de loin ou des actions individuelles. On sent nos joueurs supérieurs mais pas complètement libérés.

La deuxième mi temps démarre sur un autre rythme et Ludo profite d’un pressing de Marvin pour récupérer le ballon plein axe, éliminer la défense adverse et tromper le gardien de près : 1 – 0. La suite sera une succession d’occasion pour l’OCA. Nassim par deux fois se retrouve à la finition de belles actions, sans trouver le cadre. Marvin arme une frappe que le gardien va chercher dans la lucarne. Mais sur le corner, Ludo devance les défenseurs et pousse la balle au fond. 2 – 0. Les adversaires ne sont dangereux que sur coups de pieds arrêtés, mais font passer quelques frissons dans notre défense, qui reste solide.

Le score n’évoluera plus, malgré une frappe de Martin et une dernière occasion d’aggraver la marque sur un penalty de Marvin, bien sorti par le portier de Chatuzange. Nos joueurs peuvent laisser éclater leur joie : ils joueront la finale ! Rendez-vous le samedi 8 juin à Tournon, contre Rhône Crussol.