OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

Les U15 finissent la saison en beauté !

Les U15 1 de l’OCA se déplaçaient le weekend dernier à Riom (63) pour le tournoi international du FC Riom. Le moins qu’on puisse dire est qu’ils ont bien représenté le club et qu’ils ont répondu de belle manière aux espérances des éducateurs et des nombreux parents présents sur ces 3 jours.

En effet, dans un tournoi qui offrait un plateau avec 3 équipes de niveau national et plusieurs équipes de ligue, les U15 de l’Olympique Centre Ardèche ont terminé 4eme sur 28, seulement battus (3 – 0) en demi finale par le futur vainqueur, les U14 du SC Braga (Portugal) ! En match de classement pour la 3eme place, nos jeunes s’inclinaient à nouveau, contre le SAG Cestas (Ligue Elite Aquitaine) sur le score de 1 à 0. Ce dernier adversaire avait rencontré 2 fois les Girondins de Bordeaux cette saison, pour 2 matchs nuls. Cela situe le niveau des phases finales. Le Sc Braga l’emportait finalement 3 – 0 en finale contre le FC Melun (Promo Ligue Ile de France).

Pour en arriver là, nos U15 ont réalisé un sans fautes en phase de poule, avec 2 nuls et 4 victoires, marquant 9 buts sans en encaisser un seul. En quart de finale, ils faisaient jeu égal avec le FC Cournon (Honneur Ligue Auvergne) dans le jeu, pour finalement s’imposer aux tirs aux buts, lors d’une séance mémorable : Brice arrêtait le 9eme penalty alors que nos joueurs faisaient un 9 sur 9 !

Ce résultat inespéré couronne un tournoi où nos U15 ont eu le soucis de proposer un football de qualité, avec un état d’esprit remarquable, sur le terrain comme en dehors. David et Fred étaient donc fiers de leurs jeunes pousses, qui ont validé tout le travail fait depuis la début de saison. Un grand bravo à tout le groupe !

Merci au FC Riom pour la belle organisation de ce tournoi, aux parents supporters, à Rémi pour les photos et à HYPER U pour la mise à disposition d’un mini bus.

plus d’infos sur le Facebook du tournoi