OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

Les seniors 1 assurent l’essentiel

Dimanche, nos Seniors 1 recevaient le dernier du classement, l’équipe de Blomard, détachée en queue de peloton, mais jamais facile à manœuvrer. Pour nos couleurs, il fallait se reprendre après trois défaites consécutives et une reprise largement perturbée par les intempéries. Il fallait également retrouver des repères défensifs, après les blessures sérieuses de 2 défenseurs centraux, Nans et Alex, qui manqueront de toute façon la fin de saison.

Pour l’occasion, Micka rechaussait les crampons et c’est donc en tant qu’entraîneur joueur qu’il prenait place en défense. Nouveauté aussi sur le côté gauche du milieu de terrain, puisque Adrien, arrivé à la trêve de la région montpelliéraine, faisait ses débuts sous le maillot noir (photo). Et Clément venait grossir les rangs des U19 appelés avec l’équipe fanion. Les 20 premières minutes étaient à sens unique et nos attaquants se projetaient rapidement face à une défense qui laissait beaucoup d’espaces. Profitant de la blessure du gardien adverse, remplacé par un joueur de champs, Jordan et Jonathan tentaient de nombreuses frappes qui faisaient planer le danger sur les buts adverses. Adrien concluait à son tour une belle action collective par une frappe sur le poteau. Mais l’inefficacité et quelques mauvais choix empêchaient le score d’évoluer. L’OCA semblait alors douter et perdait son efficacité dans la récupération. Blomard se montrait même dangereux sur coups de pied arrêtés, face à une défense hésitante dans le marquage. 0 – 0 à la pause.

La deuxième période voyait nos Seniors montrer plus de détermination, l’adversaire éprouvant beaucoup de mal à s’approcher des buts de Jacques. Mais les contres étaient moins inspirés qu’en début de match, et on sentait que le danger arriverait surtout par des ballons en profondeur, sur des récupérations dans le camp adverse. Jonathan était trahi par l’état du terrain alors qu’il armait une frappe seul face au gardien. Puis Jordan trouvait à son tour le poteau sur un coup franc direct à l’entrée de la surface. Le doute commençait à s’installer et la délivrance survenait sur un contre rondement mené, suite à un corner adverse. Jordan trouvait Jonathan dans la profondeur qui embarquait la défense avant de centrer pour Jordan qui avait suivi. Ce dernier trouvait Adrien en retrait qui signait son entrée par une frappe déviée qui lobait le gardien ! 1 – 0, avec un peu de réussite sur cette action, mais de façon logique sur l’ensemble du match. Une dernière envolée de Jacques sur une belle frappe adverse (encore un joueur esseulé à la retombée d’un corner), une fin de match plutôt sereine et nos seniors empochaient les points de la victoire.

Félicitations à ce groupe jeune et à la mentalité irréprochable. Bon courage à Nansou pour son opération. Prochain match ce dimanche, avec la réception de la réserve de Pont La Roche.