OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

Fortunes diverses pour nos jeunes Excellence

Les jeunes de l’OCA côtoient régulièrement depuis plusieurs saisons l’Elite départementale dans les catégories U13, U15 et U17. Engagées cette année encore en excellence, les équipes 1 de ces trois catégories ont comme projet commun de produire un jeu de qualité, pour permettre aux meilleurs jeunes du club d’évoluer à un niveau intéressant et de progresser. Il s’agit de bien figurer en première phase pour tenter d’atteindre les poules Elite en deuxième partie de saison.

Les U13 de Sylvain et Seb, après une défaite lors d’un premier match complètement raté, ont repris des couleurs en proposant par moments un jeu de bonne qualité. Insuffisant pour battre Eyrieux : 3 à 3. A noter les 2 buts de Tristan et l’égalisation signée Clément, sur une belle action collective à 5mn de la fin du match. La première (voire la deuxième) place qualificative semble loin, mais ce groupe a une belle marge de progression, alors… Il faudra être plus constants dans le jeu, privilégier l’esprit d’équipe, et les progrès entrevus devraient se confirmer rapidement.

Les U15 de David (voir photos) restent invaincus et ont réalisé un bon match au Ruissol face à St Just-St Marcel. Supérieurs dans le jeu, nos U15 ont su rester concentrés et collectifs pour l’emporter 5 à 0. (un triplé de Mathis, un but de Tarek et un de Joris).

Les U17 de Jordan étaient à Aubenas pour un match difficile face à Sud Ardèche. Une première mi-temps de très bonne facture pour nos U17 qui proposaient un jeu agréable et monopolisaient le ballon, se procurant 3 occasions très nettes, avant de rejoindre les vestiaires à la mi-temps sur un score de… 0-2 pour l’ASSAF. (2 occasions, 2 buts). La deuxième période sera plus hachée, nos joueurs perdant parfois un peu de lucidité et d’influx à force de vouloir revenir. Les duels au milieu du terrain se multipliaient, l’ASSAF se montrant dangereuse sur des contres. Mais nos U17 faisaient preuve d’une réelle volonté et Axel réduisait le score sur coup franc. Trop tard, malgré une dernière tête de Pierre Louis sortie par le gardien dans les derniers instants… le score final, 2-1 pour Aubenas, est décevant, surtout au vu de la première mi-temps. C’est la deuxième défaite pour les U17, mais le championnat est très serré et il reste plusieurs matchs. Ils ont encore leur mot à dire, mais devront se montrer persévérants et plus solides défensivement.