OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

CR match Bourg Homenetmen / OCA (3-2)

Des erreurs, de l’inefficacité, de la frustration mais un contenu intéressant

Ce dimanche, les séniors 1 de l’OCA se rendaient à Bourg-lès-Valence pour y défier un ancien pensionnaire d’excellence. Pour ce premier déplacement comptant pour la deuxième journée de championnat, l’entraîneur Mickael Soleilhac devait composer avec de nombreuses absences notamment dans le domaine défensif et proposait une ligne arrière inédite et expérimentale. Bien rentrés dans le match, les joueurs de l’OCA maîtrisaient le jeu et ne tardaient pas à se montrer dangereux par l’intermédiaire de Younes suite à un beau mouvement collectif. Le gardien bourcain était tout heureux de voir la reprise du jeune privadois lui revenir dans les bras. La partie s’équilibrait et les locaux procédaient en contre. C’est sur l’un d’entre eux qu’ils manquaient d’ouvrir le score. L’OCA n’était pas en reste puisque Adrien, sur un coup franc venu de la droite, voyait sa reprise passer de peu au dessus de la cage. Gaël était proche d’ouvrir le score mais sa reprise écrasée sur un centre de Christopher permit à la défense bourcaine de bien s’en sortir. Peu de temps avant la mi-temps, les locaux ouvrait le score sur un contre plein de réussite. 1-0. Les coéquipiers du capitaine Jordan, pas abattu pour autant repartaient de l’avant et sur un ultime coup franc bien frappé par Gaël et repris au second poteau par Jordan, le ballon longeait le but sans pour autant qu’un joueur de l’OCA puisse la pousser au fond du but vide. La mi-temps était donc sifflée sur le score de 1-0. Frustrant pour l’OCA.

La deuxième période débutait sur les chapeaux de roues, les bourcains obtenant un corner qui sera frappé directement et victorieusement. 2-0. L’OCA ne rendait pas les armes et la frustration laissait place à la détermination pour un retour au score rapide. Une main bourcaine dans la surface suite à un centre de Jordan offrait au capitaine l’occasion de remettre ses coéquipiers dans le match. 2-1. Pas le temps de profiter cependant de cette réduction au tableau d’affichage qu’une nouvelle erreur pleinement exploitée par l’attaquant d’Homenetmen pénalisait l’enthousiasme des visiteurs. 3-1. Le match se transformait alors en une véritable attaque/défense où les attaquants de l’OCA manquaient de réalisme. Younes par 2 fois enlevait trop ses frappes, Alexis voyait sa tête repoussée sur sa ligne par le gardien puis par le défenseur, Jordan réduisait tout de même la marque suite à un joli mouvement conclu par une non moins jolie reprise de demi-volée dans le petit filet opposé. 3-2. La pression continuait à s’accentuer, et l’OCA entreprenait tout pour revenir au score mais n’était pas à l’abri d’un contre bourcain. Malgré les efforts et les tentatives de Jonathan, Jordan, Younes, Tony bien soutenu par la paire Gaël et Nico, le réalisme faisait encore défaut et les minutes s’égrainaient sans que le tableau d’affichage n’évolue.

Contrairement à la semaine précédente, le résultat de la rencontre laisse un goût amer dans la bouche du staff et des joueurs, conscients d’avoir rendu une copie pleine de promesse. Cependant, il faudra renouveler cette performance en y ajoutant le réalisme afin de prendre des points dès la semaine prochaine sous peine de vivre un début de saison compliquée.