OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

Compte Rendu OCA – ES Chomerac

Pour ce match comptant pour la 7ème journée de championnat, les seniors 1 de l’OCA accueillaient leurs voisins de Chomérac. Pour cette rencontre, l’OCA était privé de leur gardien de but Pierre-Marie Felse remplacé par Guillaume Lasserre et de Tony Boulon toujours blessé. De leur coté les choméracois se déplaçaient sans Gary Doire, ni Flavien Bacconier. Après une minute de silence en mémoire des différentes personnes disparues ces dernières semaines, la rencontre pouvait débutée.

Ce sont les locaux qui prennent les choses en main dès les premières minutes et il ne faut pas attendre très longtemps pour voir Jordan Bruyas prendre le dessus sur ses gardes du corps et entrer dans la surface pour un centre mal négocié. Ce n’était que partie remise, Jordan prenait la profondeur et éliminait son adversaire direct. Accroché dans la surface, l’arbitre laisse l’avantage mais la frappe de Jonathan Bazard ne trouve pas le chemin des filets grâce à une parade du gardien visiteur. Les situations chaudes se multiplient sur la cage choméracoise et la défense se dégage tant bien que mal. C’est finalement sur une touche rapidement jouée par Alexis Brosse et un beau mouvement coté gauche que Jonathan Bazard ouvre le score d’une jolie frappe croisée. 1 – 0 pour les locaux. Les visiteurs tentent de réagir mais se montrent trop imprécis pour mettre en danger l’arrière-garde privadoise et son jeune gardien qui n’eut aucun arrêt à faire durant les 45 premières minutes. Score logique à la mi-temps 1-0.

Au retour des vestiaires plusieurs changements sont opérés par Jacques Mouton mais la maîtrise reste noir et blanc et ce sont bien les joueurs de l’OCA qui doublent la mise par l’intermédiaire de Jordan Bruyas qui signe là sont 7ème but en 5 matchs. 2-0 à l’heure de jeu.

Paradoxalement, ce but libère les visiteurs qui se montrent plus déterminés et les changements de la mi-temps vont porter leurs fruits. Plus agressifs, meilleurs à la récupération, les choméracois vont nettement dominer cette fin de match. C’est Damien Lima qui profite d’un centre au deuxième poteau de Kevin Bouguerra pour marquer de la tête et remettre son équipe dans le sens du match. L’OCA ne parvient plus à ressortir les ballons et Mathias Lima élimine son adversaire à l’entrée de la surface, accroché, l’arbitre accorde le penalty. Damien Lima transforme le coup de pied de réparation et ramène les deux équipes à égalité. 2-2.

L’ES Chomérac, souhaite alors poursuivre sur cet élan et 2 arrêts de Guillaume Lasserre, l’un sur sa ligne, l’autre en face à face qu’il dévie sur le poteau maintiennent le score de parité. La dernière tentative sera l’œuvre de Damien Lima qui d’une frappe violente à l’entrée de la surface heurtera la barre transversale. 2-2 score final.

Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité et elles regretteront toutes deux de ne pas avoir pris les 4 points :  les choméracois à la faveur de leur dernière demie heure et les joueurs de l’OCA d’avoir laissé filer un match qu’ils avaient en main à l’heure de jeu.