OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

Bilan de début de saison foot animation et U13

En cette fin octobre, les équipes du club profitent de cette mini trêve pour se reposer et ainsi préparer cette fin d’année civile de la meilleure façon possible. Faisons un point par catégorie.

Commençons tout d’abord avec les plus petits, à savoir les U7, avec une douzaine d’enfants tous les samedis matin aux entraînements, les jeunes pousses du club découvrent le football lors des entraînements et ils ont eu l’opportunité de découvrir les plateaux avec la plus grande joie.

Le passage de témoin entre le très posé Jonathan Bazard et les très actifs Florian et Clara à eu lieu en ce début de saison. Ces deux-là ont changé de catégorie cette année en passant des U7 aux U9, ils sont aidés cette saison de Rémy pour les entraînements où à peu près 25 joueurs sont présents à chaque séance. Ils ont déjà fait 2 plateaux qui se sont bien déroulés et à chaque fois les enfants ont terminé les plateaux le sourire aux lèvres surtout grâce au traditionnel goûter de fin de plateau.

La catégorie U11 sous le joug de Jordan Bruyas vit un bon début de saison, avec 3 équipes compétitives. Le groupe 1 de Jordan est une équipe homogène composée de  3-4  U10 et le reste d’U11.
Le groupe de Melvyn est assez homogène avec comme particularité que l’équipe est composée de 6 U9 qui ne se laissent pas intimider par des adversaires plus grand et plus vieux de 2 ans.
Quant à l’équipe de Tarek, celle-ci est plus hétérogène mais c’est tout le charme de cette équipe qui vit pleinement chaque plateaux/entraînements comme leur coach qui refuse même de perdre lors des oppositions de fin séance.

Voici quelques mots de Jordan :

« Nous avons cette année 33 joueurs, nous pouvons ainsi faire 3 équipes, 1 équipe en  promotion et les 2 autres en bourgeons dont une est composée majoritairement de U9. Tous les plateaux se déroulent bien, la progression des enfants est visible, on le constate aux entraînements où ils sont plus à l’écoute des éducateurs. Concernant mon équipe, elle progresse a vu d’œil, en effet  au début nous avions du mal à rivaliser avec certaines équipes de la poule comme Aubenas ou Montélimar, et maintenant nous sommes capables de leur tenir tête. »
Pour les U13, le début de saison est un peu plus compliqué, en effet 3 équipes étaient inscrites au comité et finalement l’équipe 3 a dû jeter l’éponge faute de joueurs.
Côté résultat l’équipe du coach Brimaud a un ratio d’une victoire (contre le voisin Chomérac) pour 3 défaites, cette équipe est beaucoup mieux en coupe avec une deuxième place au dernier plateau de coupe organisé par US Montélimar 1 le weekend dernier (peut-être le déclic).
Quant à l’équipe 2, dirigée par Guillaume et Florian, malheureusement ils n’ont toujours pas goûté à la victoire mais les progrès observés à l’entraînement vont commencer à porter ses fruits, ils ne faut surtout pas que les joueurs baissent la tête et perdent leur envie de jouer au football.