OLYMPIQUE CENTRE ARDECHE
Contacter le club : 04 75 30 57 33 | Mail : oca07@orange.fr

Ambiance de fête pour le derby

Dimanche, nos équipes Seniors recevaient leurs voisins choméracois pour 2 matchs importants en vue du maintien, en 2eme division, et surtout en promotion pour l’équipe fanion. C’était aussi l’occasion pour l’OCA d’accueillir une belle chambrée de supporters des 2 équipes et de mettre en avant les valeurs du club. Ainsi, les U11 des 2 écoles de football étaient invités à rentrer sur la pelouse avec les joueurs pour le protocole d’avant-match et le coup d’envoi était donné conjointement par M. Arsac, maire de Chomérac, et M. Fillet, adjoint aux sports, qui représentait M. Valla, maire de Privas.

Un symbole voulu par l’OCA pour mettre en avant le travail de tous les bénévoles auprès des jeunes et le fair-play, au-delà de la rivalité sportive. Un grand coup de chapeau aux acteurs des 2 matchs qui ont su garder cet état d’esprit. Le jeu a pris le pas sur l’enjeu et les enfants des 2 clubs ont encouragé leurs équipes respectives avec enthousiasme, devant une affluence record.

Sur le terrain, les équipes 1 se sont séparées sur un 0-0 qui n’arrange personne. Si l’OCA a souvent eu la maîtrise du ballon et n’a concédé que peu d’occasions à son adversaire, nos joueurs n’ont pas su non plus se projeter et créer le danger dans les 20 derniers mètres de Chomérac. Un coup franc de Kévin sur la barre dès le début du match et une dernière occasion nette sur un débordement de Jordan à la 90 eme, une situation chaude provoquée par 2 erreurs des visiteurs, ainsi qu’une frappe un peu trop croisée de Malik : c’était trop peu pour faire basculer le match. Néanmoins, nos Seniors semblent avoir retrouver leur solidité défensive. Ce sera un atout pour aller chercher le maintien dans les dernières journées, comme ces 3 dernières saisons. Et pourquoi pas réaliser un gros coup en coupe ?

En lever de rideau la réserve s’est imposée 2 à 0 sans contestation, en livrant un bon match contre Chomérac 2 (buts de Bab et Alexis). L’état d’esprit retrouvé a permis aux joueurs offensifs de s’exprimer et à l’équipe de faire un pas décisif vers le maintien. Il reste quelques matchs pour se faire plaisir et rester dans la 1ere partie du classement. Bravo à tout le groupe !

L’Olympique Centre Ardèche remercie MM. Arsac et Fillet de leur présence, ainsi que les parents et éducateurs des U11 de Chomérac et de l’OCA.